original reference text in English
for free-of-charge vehicle usage

OREBIĆ-KORČULA RENTALS:

Preamble : The B & C concept: Bed & Cars. The ultimate B&B and car rentals’ mix experience ! 

A free-of-charge vehicle is available only for the house/apartment  guest upon his request. Its use is optional  and does not involve any additional charge. 

All our vehicles are suitable for leisure and are non-polluting cars.

This offer is exclusively reserved for our guests who rent apartments or holiday villas. 

No vehicle can be used without booking and staying in our holiday apartments or villas. Vehicle usage, in accordance with these terms & conditions remains a free service.

_____________________________________________

These terms and conditions are issued by company Laaser Orebić d.o.o., OIB number 59063720613, hereinafter referred as « The Company ».

A Guest is the person who reserves the accommodation and stays in accordance with the reservation in one The Company accommodation units.

A user of a vehicle in accordance with these terms and conditions may be solely a guest.

The offer refers to free-of-charge use of the vehicle during the stay in the Company’s accommodation unit.

These terms and conditions shall take effect from the date of the online registration by the Guest to the Offer. 

By accepting the offer and booking the vehicle  the Guest unconditionally accepts these terms and conditions.

The Company reserves the right at any time to modify the present terms and conditions, subject to compliance with the domestic public policy provisions applicable to ongoing contracts. The present terms and conditions are accessible, in English, at any time on the Internet website   https://voila.hr/conditions-generales/?lang=en

Reservations: All reservations are based on a specific electric car model. In case of no availability for a confirmed reservation, we reserve the right to offer an upgraded vehicle running on LPG, natural gas or other clean energy, or a nice vintage car (youngtimer/oldtimer) to the customer for free.

Driver: Minimum age is 21 years of age. 18 y.o. for electric cars.

Drivers’ License: The Driver is required to have and display a valid Drivers’ License issued at least a year ago. Citizens of Non-EU countries are required to have a valid international Drivers’ License along with their regular Drivers’ License. These conditions also apply to disabled drivers. (e.g.: Suite Smokva, Villa Michèle)

Requested documents : copy of driving licence and a valid personal car insurance; same condition in case of second driver*. 

The unconditional approval of these terms and conditions.

Traffic Violations – Fines: Traffic violations and fines are bore by the Guest. Our company reserves the right to re-bill violators for an additional 10% of the fine.

The Guest – driver will pay all fines, penalties and court costs for parking, traffic, toll and other violations, including storage liens and charges.  The Guest will also pay a reasonable administrative fee with respect to any violation of this agreement, such as for repossessing or recovering the car for any reason.  The Guest agrees we may, in our sole discretion, pays all tickets, citations, fines and penalties on the Guest behalf directly to the appropriate authority and the Guest will pay the company for what the company paid to the appropriate authority or their designated agents plus a reasonable administrative fee. The Guest agrees and acknowledges that the company cooperates with all federal, state, municipal and local officials charged with enforcing these infractions to provide any information necessary as they may request or may otherwise be required.

Means of Payment: The Guest is required to present one Premium Card (e.g.: Visa Gold, MC Platinium) or two valid Classic Credit Card(s)** as  Guarantee (caution). Renting an apartment or house with or without a vehicle is prepaid. The non-use of a vehicle does not entitle to a price reduction on the stay.

** Prepaid debit cards and prepaid credit cards are accepted.

Cancellations

Cancellation of a booking must be made a minimum of two (2) months before the house renting is due to commence, pursuant to a booking made on this booking engine. If the Guest wishes to cancel a booking, the only accepted method is through the company web page.

In a case of cancellations of bookings the following charges will be applied:

·         In the event of a cancellation notice which is received by avance at least two (2) months before the rental of the apartment(s)/villa is due to commence, pursuant to a booking made on this booking engine, all funds will be reimbursed.

·         In the event of a cancellation notice which is received by avance less than one (1) month before the rental of the apartment(s)/villa is due to commence, pursuant to a booking made on this booking engine, no funds paid will be reimbursed.

Additional Driver: one additional driver is accepted.

Fuel:  the Guest is obliged to return with the same amount of fuel that it has recovered. The car remains attached to the holiday rental house object of the same contract. In the case of returning the vehicle with less fuel, The Guest will be charged with the fuel difference. No refunds are issued for vehicles returned with more fuel than when collected. (Vehicles are delivered with min 1/4 tank)

In case of electric vehicle, no fees applied; please, recharge !

KILOMETERS:  Unlimited kilometers – Free of charge.

Use of the vehicle: this special offer dedicated to an apartment is recommended for urban travel or in a perimeter of about twenty kilometers because of electric charging : going to the beaches, cruising by the seashore, doing shopping only on peninsula (poluotok) Pelješac  and island (otok) Korčula. Vehicle  is  allowed to be used only in the local area.

Accident: In case of an accident the Guest is obliged to inform the company as well as the police and to present the Police Accident Report to The Company. In case of an accident caused by the Guest, the Guest will be charged with 200 € Administrative fees. In the event of a serious accident, the deposit (caution) remains with the company. This charge applies irrelevantly of liability.

* In the absence of documents from the second driver, the responsibility lies with the first driver.

VEHICLE KEY:

Insurance does not cover any damage or lost of the key. In case of loss or damage of the key the tenant is responsible to pay.

Insurances:

The Company vehicles are insured against third party damages excluding :

a) Driver and passengers,

b) The Company vehicle itself.

Vehicles returned in bad condition and dirty in the interior will be charged for special cleaning with a minimum cost of € 50.

As this service is optional and free of charge, the company disclaims all liability for the use of vehicles and any accidents that may occur.

The Guest acknowledges having read and understood the above text in English and translated it into an understanding language of his own initiative.

The Guest irrevocably and unconditionally accepts these present terms and conditions.

Drive responsible and respect the laws.

YOUR FEEDBACK

We welcome Your feedback. Please tell us on our Guest Book / LIVRE D’OR.

texte original de référence en anglais

Conditions générales de location de voitures gratuites.

Convention entre le locataire et la société

OREBIĆ-KORĆULA LOCATIONS:
Préambule: Le concept B&C (Bed & Cars). L’expérience ultime en matière de mix de B&B et de location de voitures!
Un véhicule gratuit est mis à la disposition du locataire de la maison à sa demande. Son utilisation est facultative et n’entraîne aucun frais supplémentaire. Tous nos véhicules conviennent aux loisirs et  sont des voitures non polluantes.

Cette offre est exclusivement réservée à nos clients qui louent des appartements et des villas de vacances.

Aucun véhicule ne peut être loué sans l’offre de location de nos appartements et villas de vacances.
Cela reste un service gratuit.

Les présentes conditions spéciales concernant Laaser Orebić d.o.o. Les offres (ci-après «les conditions particulières») sont émises par Laaser Orebić d.o.o., numéro OIB 59063720613, ci-après désignée «La société».

Les présentes conditions particulières sont conclues entre la société et le locataire, qui souhaite bénéficier de l’offre de la société (ci-après «l’offre») (ci-après «le locataire»). Les présentes conditions particulières prendront effet à compter de la date d’inscription en ligne par le Locataire à l’Offre.

La société se réserve à tout moment le droit de modifier les présentes conditions particulières, sous réserve du respect des dispositions de la politique publique nationale applicables aux contrats en cours. Les présentes conditions particulières sont accessibles, en anglais, à tout moment sur le site internet : https://voila.hr/conditions-generales/?lang=en

Réservations:

Toutes les réservations sont basées sur un modèle de voiture électrique spécifique. En cas d’indisponibilité pour une réservation confirmée, nous nous réservons le droit d’offrir gratuitement au client un véhicule mis à niveau fonctionnant au GPL, au gaz naturel ou à une énergie propre, ou une belle voiture de collection (youngtimer / oldtimer).

Chauffeur:

L’âge minimum est de 21 ans. 18 ans. pour les voitures électriques.

Permis de conduire:

Le conducteur doit posséder et afficher un permis de conduire valide délivré au moins un an auparavant. Les citoyens de pays non membres de l’UE doivent être en possession d’un permis de conduire international valide, ainsi que de leur permis de conduire habituel. Ces conditions s’appliquent également aux conducteurs handicapés. (exemple: Suite Smokva, Villa Michèle)

documents demandés :

copie du permis de conduire et une assurance voiture personnelle valide; même condition en cas de deuxième conducteur *.
L’approbation inconditionnelle de ces termes et conditions.

Infractions au code de la route – Amendes:

Les infractions routières et les amendes sont à la charge du locataire. Notre société se réserve le droit de refacturer 10% de l’amende supplémentaire aux contrevenants.

Le locataire conducteur paiera toutes les amendes, pénalités et frais de justice pour les infractions de stationnement, de circulation, de péage et autres, y compris les privilèges de stockage et les charges. Le locataire paiera également des frais administratifs raisonnables en ce qui concerne toute violation du présent contrat, telle que la reprise de possession ou la récupération de la voiture pour quelque raison que ce soit. Le locataire accepte que nous puissions, à notre seule discrétion, payer tous les billets, les citations, les amendes et les pénalités pour le compte du locataire directement à l’autorité appropriée, et le locataire versera à la société le montant de ce que celle-ci a payé à l’autorité compétente ou à leurs agents désignés, plus des frais administratifs raisonnables. Le locataire accepte et reconnaît que la société coopère avec tous les responsables fédéraux, régionaux, municipaux et locaux chargés de faire respecter ces infractions afin de fournir les informations nécessaires à leur demande ou à tout autre nécessité.

Moyens de paiement:

Le locataire est tenu de présenter une carte Premium (par exemple: Visa Gold, MC Platinium) ou deux cartes de crédit Classic valides ** pour la garantie (caution). La location d’un appartement ou d’une maison avec ou sans véhicule est payée d’avance. La non utilisation d’un véhicule ne donne pas droit à une réduction du prix du séjour.

** Les cartes de débit prépayées et les cartes de crédit prépayées sont acceptées.

Annulations

L’annulation d’une réservation doit être faite au moins deux (2) mois avant le début de la location de la maison, conformément à une réservation effectuée sur ce moteur de réservation. Si le locataire souhaite annuler une réservation, la seule méthode acceptée consiste à passer par la page Web de la société.
En cas d’annulation de réservation, les frais suivants seront appliqués:
· Si un avis d’annulation est reçu par avance au moins deux (2) mois avant le début de la location du / des appartement / villa, conformément à une réservation effectuée sur ce moteur de réservation, tous les fonds seront remboursés
· En cas d’avis d’annulation reçu par avance moins d’un (1) mois avant le début de la location du / des appartement / villa, conformément à une réservation effectuée sur ce moteur de réservation, aucune somme versée ne sera remboursée.

Conducteur supplémentaire:

un conducteur supplémentaire est accepté.

Carburant:

Le locataire est obligé de revenir avec la même quantité de carburant qu’il a récupéré. La voiture reste attachée à la maison de location de vacances objet du même contrat. En cas de retour du véhicule avec moins de carburant, le locataire sera facturé avec la différence de carburant. Aucun remboursement n’est émis pour les véhicules renvoyés avec plus de carburant que lorsqu’ils ont été récupérés. (Les véhicules sont livrés avec 1/4 de réservoir minimum)

En cas de véhicule électrique, aucun frais n’est appliqué; veuillez recharger!

KILOMÈTRES:

Kilométrage illimité – Gratuit.

Utilisation du véhicule: cette offre spéciale dédiée à un appartement est recommandée pour les déplacements urbains ou dans un périmètre d’une vingtaine de kilomètres à cause de la recharge électrique: aller sur les plages, rouler au bord de la mer, faire les magasins uniquement sur la presque-île de Peljesać (poluotok) et de l’île de Korčula (otok) est permis.

Accident:

En cas d’accident, le locataire est tenu d’informer la société ainsi que la police et de présenter le rapport d’accident de police à la société. En cas d’accident causé par le locataire, il sera facturé 200 € de frais administratifs. En cas d’accident grave, le dépôt reste à la charge de la société. Cette charge s’applique sans égard à la responsabilité.
* En l’absence de documents du deuxième conducteur, la responsabilité incombe au premier conducteur.

CLÉ DU VEHICLE:

L’assurance ne couvre pas les dommages ou la perte de la clé. En cas de perte ou de détérioration de la clé, le locataire est responsable du paiement.

Assurances:

Les véhicules de la Société sont assurés contre les dommages causés par des tiers, à l’exclusion:
a) conducteur et passagers,
b) Le véhicule de l’entreprise lui-même.

Les véhicules retournés en mauvais état et sales à l’intérieur seront facturés pour un nettoyage spécial avec un coût minimum de 50 €.

Ce service étant optionnel et gratuit, la société décline toute responsabilité quant à l’utilisation de véhicules et aux accidents pouvant survenir.

Le locataire reconnaît avoir lu et compris le texte susmentionné en anglais et l’avoir traduit dans une langue compréhensible de sa propre initiative.

Le locataire accepte irrévocablement et inconditionnellement les présentes conditions générales.

Conducteur responsable: Respectez les lois.

 

 VOS REMARQUES

Vos commentaires sont les bienvenus. Dites-le-nous sur notre livre d’invité / LIVRE D’OR.